D'un riche passé à un futur prometteur

Les débuts

le comité de l’Union cycliste de Contrecoeur compte dans ses rangs, Marcel Charron, Jacques Sarrazin, Linda Sarazzin et Patrice Perron.

La fondation du club

À la table d’honneur lors du 10e anniversaire du club.
De gauche à droite : M. Léandre Boutin, Mme Thérèse Boutin,
Mme Lucie Levasseur et M. Gilles Levasseur, président fondateur en 1976.

Les premières victoires

Les Dynamiks remportent le Tour du Bas-Richelieu, une course en 10 étapes.

Le président

Léandre Boutin agit à titre de président du Club.

Grand prix cycliste de Contrecoeur

À la suite du 2e Grand Prix cycliste de Contrecoeur, auquel participaient 186 coureurs, le président fondateur est cité dans le journal La voix du 15 août : “Avec deux grains de semence, Contrecoeur est en train de faire pousser un arbre géant… il s’agit d’apporter chacun son petit grain de sable…”.

Un nouveau président

Alain Levasseur occupe la présidence du Club et sera succédé quatre ans plus tard par Jacques Malo et André St-Julien en 1985

Les présidents

Depuis 1985 se sont succédés à la présidence, Mme Françoise Morand (1ere femme à la présidence), M. Claude Morand, M. Alain Levasseur, M. Stephan Déry, M. Marc Cardin, M. Réjean Bonin, N. Marion Beaudoin, M. Marcel Geoffrion, Mme Diane Perreault, M. Alain Levasseur, Mme Laurence C. Cutter et M. Alain Levasseur. Depuis 2014, Monsieur Yves Lavoie porte le flambeau à titre de président.

Organisation des premiers tests chrono (contre-la-montre).

Championnats Canadiens

Gregory Morand remporte le bronze aux championnats canadiens

Championnats Québecois

Evelyne Cardin remporte le championnat québécois de contre-la-montre individuel.

1994

Evelyne Cardin remporte le championnat canadien junior au contre-la-montre par équipe et l’argent au championnat canadien sur piste à Calgary.

Lori-Ann Muenzer se joint au club, 10 ans plus tard, elle remporta l’or sur piste aux jeux olympiques d’Athenes

1994

Le club est nommé organisation par excellence par la FQSC

Alain Levasseur est nommé entraineur par excellence route et piste par la FQSC

Les Dynamiks fêtent leur 25e anniversaire

Le club est nommé organisation par excellence par la FQSC

2009

Alain Levasseur reçoit la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale pour son implication

Alain Levasseur est nommé au temple de la renommée de la FQSC

Les Dynamiks fêtent leur 40e anniversaire

Laurie Jussaume remporte le championnat canadien junior sur route et l’argent au contre-la-montre.

2018

Le club est nommé club de développement de l’année par la FQSC

Eva Gabelier et Anne-Flora Robert remportent le médaille d’or du contre-la-montre par équipe aux jeux du Québec (équipe Rive-Sud)

2018

Sandrine Veilleux remporte le maillot blanc (meilleur jeune) atome du challenge Lacasse

Première fois de l’histoire que quatre membres des Dynamiks remportent quatre maillots au classement final des Mardis cyclistes de Lachine
U17 Allyson Webb-Charland maillot jaune (1ère place)
U17 Iris Gabelier maillot rouge (2e place)
U15 Anne-Flora Robert maillot jaune (1ère place)
U15 Eva Gabelier maillot vert ( 3e place)

2019

Félix Robert remporte le championnat canadien de criterium

Iris Gabelier remporte le championnat canadien junior sur piste à la course aux points.

2019

Tristan Jussaume remporte 4 médailles au championnat canadien junior sur piste et la médaille de bronze au
championnat mondial junior sur piste

Felix-Robert, Félix Dalpé et Tristan Jussaume représentent l’équipe du Québec au Tour de
Gironde en France

2019

Mathias Guillemette,Tristan Jussaume et Gregory Santiago Zappata Cordoba remportent l’or, l’argent et le bronze au championnat québécois sur piste.

Anne-Flora Robert et Eva Gabelier remportent l’argent et la bronze au championnat québécois sur piste

2019

Gregory Santiago Zappata Cordoba et Félix Dalpé remportent l’argent et le bronze à la course
Green Mountain stage race au Vermont US

Danae Waterbury remporte le maillot de meilleure sprinteuse à la course Green Mountain stage race au Vermont US

Louis-Charles Brouillard remporte:
–     maillot blanc (meilleur jeune) du challenge Lacasse sur route;
–     vice-champion de la coupe du Québec;
–     titre de champion canadien de cyclo-cross;

Sandrine Veilleux remporte:
– maillot rose (vainqueur au classement général) du challenge Lacasse;
– première membre des Dynamiks à remporter le maillot brun de la coupe du Québec dans le cadre du Tour de l’Abitibi;
–     titre de meilleure sprinteuse de la coupe du Québec;
–     titre de vice-championne de la coupe du Québec;
– titre de vice-championne du championnat québécois;

2019

Premier camp d’entraînement cadet/junior en Espagne

Organisation des championnats québecois espoir/CLM élite par équipe et paracyclisme

Organisation de 3 tests chronos régionaux