Le Club

Le Club cycliste Dynamiks de Contrecoeur est l’un des plus anciens clubs cyclistes de compétition sur route et sur piste au Québec et c’est plus de 450 coureurs qui ont endossé le maillot du club.

Accrédité par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) et par la Ville de Contrecoeur, le Club regroupe des athlètes féminins et masculins de tous âges. Ces coureurs, âgés de 6 à 89 ans, proviennent des quatre coins du Québec pour représenter les couleurs du Club. Une ambiance d’entraide et de camaraderie sont des valeurs partagées par les membres, favorisant le développement de chaque athlète et la recherche constante de dépassement de soi.

Appuyés par une riche équipe d’entraineurs, un coup de pédale à la fois, les athlètes du Club redoublent constamment d’efforts pour propulser la délégation en tête de peloton année après année.

Principales activités du club

• Assemblée annuelle générale des membres
  • Séance publique d’entrainement (initiation gratuite)
  • Organisation du Grand Prix cycliste de la mairie de Contrecoeur (course sur route interprovinciale)
  • Organisation de la finale du challenge Lacasse (criterium)
  • Tests chrono (courses locales sous forme de contre-la-montre)
  • Bénévolat pour différentes activités sociales et communautaires
  • Galas Méritas de fin d’année

Services et ressources offerts

Le club des Dynamiks offre une multitude de programmes et services d’accompagnement afin de favoriser le développement des athlètes et faciliter leur épanouissement

• Entrainements collectifs et individuels (route/piste)
  • Programmes personnalisés de préparation physique
  • Programme de ristourne (Dynapoints)
  • Formation sur la sécurité routière
  • Location de vélo pour la saison
  • Support technique et logistique aux courses (entraineurs/tentes/mécanique)
  • Séance de positionnement professionnel
  • Séance d’initiation pour les jeunes ou débutants
  • Vente de vélos Kuota et accessoires à prix plus que compétitif
  • Vente de vêtements aux couleurs du club
  • Des conseils, du plaisir!!!