François Sztuke remporte la victoire chez les juniors
au Grand Prix cycliste Espoirs de Laval

Malgré la pluie abondante, les Dynamiks ne manquaient pas à l'appel pour le Grand Prix cyliste Espoirs Laval, une course de sanction nord-américaine tenue les 15 et 16 juin 2002 à Ste-Scholastique, près de Mirabel. Des pee-wee jusqu'aux maîtres, tous ont donné leur 100% pour cette épreuve, la 2e tranche de la Coupe Québec Argon 18 pour les petites catégories. Pas toujours facile les conditions atmosphériques en vélo ces jours-ci ! En plus du déluge, le vent et le froid rendaient le parcours beaucoup plus difficile.

Chez les juniors, François Sztuke s'est assuré de la victoire en remportant le sprint final regroupant les juniors et les seniors 3-4. Xavier Nadeau et Maxime Vives des Espoirs de Laval, terminent pour leur part en 2e et 3e position. "On a tous essayé de partir en échappée mais elles ne duraient pas plus de trente secondes.  C'était une course stratégique et je suis bien content d'avoir réussi à faire le sprint comme je l'avais planifié. J'ai débloqué mon sprint d'en arrière et je me suis bien faufilé." Les coéquipiers de François, Guillaume Fausse et Charles Martineau ont également fait une bonne course et terminé en 6e et 7e position.

Chez les maîtres, Yves Lefebvre et Alain Gosselin sont également fiers de leur performance. Ils ont roulé à l'avant du peloton et terminé respectivement 15e et 17e. "Il y avait deux virages assez dangereux à cause de la pluie. C'était pas mal plus sécuritaire de les prendre à l'avant. C'est une course où il y a eu plusieurs attaques mais on a réusssi à les contrer jusqu'à la fin."


Justine Levasseur, pee-wee


Ariane Levasseur, minime


Tommy Barriault, minime


François Malo, cadet


L'entraîneur Alain Levasseur donne les conseils de dernières minutes.
 
 

Souvenirs 2001

VÈloptimum

www.dynamiks.ca

Développement html par
Hélène Massé
h.masse@videotron.ca
Copyright © droits d'auteurs